jeudi 8 mai 2014

Le Drapeau

Cher lecteur, chère lectrice,

En ce jour du 8 mai 2014, jour de Mémoire,
J'ai été amené à ouvrir le tiroir de l'Histoire,
Toute la journée avec des veuves,
Partages avec des anciens combattants,
Souvenirs du temps,
Tant de choses m'émeuvent.

Qu'ils soient de gauche,
Qu'ils soient gauche,
Qu'ils soient de droite,
Qu'ils soient mal adroits,
Qu'ils soient verts de rage,
Qu'ils soient rouges de honte,
Qu'ils soient bleus de Prusse,
Qu'ils soient de simples Bleus,
Tous devant le Drapeau,
Tous devant lui se sont inclinés,
Tous Beaux,
Tous Nés,
Egaux !

Si je consacre ce temps,
Ce Devoir de Mémoire,
C'est tant,
Sait Oh Millions,
Ces Morts,
N'ont pas eu torts,
Tout ces millions,
Dépensés
Pour la Liberté !

Je lui dois aujourd'hui,
Qui je suis,
Pas de Concentration,
Je lui dois ma relative,
Et pourtant si vive,
Liberté d'expression!

Jean-Michel Davault




Aucun commentaire: